La tendance de ces dernières années, le surmatelas est généralement utilisé pour apporter au quotidien confort, moelleux et cocooning...


* Le surmatelas en plumes/duvets d'oie ou de canard :

Fabriqué à partir de ce matériau naturel, le surmatelas naturel offre moelleux et chaleur douce et régulée.

Pyrenex, fabricant français de couettes et d'oreillers naturels propose un surmatelas haut de gamme, mélange de duvets et de plumettes de canard, épais, extrêmement moelleux, il vous offrira un confort tout en douceur comme à l'hôtel.

* Le surmatelas en latex : il assure une certaine fermeté, cependant veillez à ne pas le choisir trop ferme car il manquera de confort et de moelleux.

* Le surmatelas à mémoire de forme (ou en mousse viscoélastique) :

Idéal si vous venez de faire l'acquisition d'un matelas trop ferme, qui ne soulage pas vos muscles et qui provoque des tensions musculaires.

Conçu pour réduire les points de pression douloureux, ce surmatelas thermosensible épouse les formes du corps grâce à la chaleur dégagée par ce dernier. Il est particulièrement adapté aux personnes souffrant de douleurs dorsales et lombaires, de scoliose et d'arthrose.

Ce surmatelas possède des qualités de soutien hors du commun et prolonge la durée de vie de votre matelas de 3 à 5 ans.

Le surmatelas en fibre polyester :

Sa principale caractéristique consiste à assurer un confort plus moelleux à un prix abordable. Moins respirant qu'un surmatelas en duvet/ plumettes et moins agréable, il offrira néanmoins une petite épaisseur de confort qui soulagera les pressions et offrira un meilleur confort.

Les critères de choix

Pour choisir un surmatelas optimal, veillez à vérifier certains critères :

- La taille : adaptez la taille de votre surmatelas à celle du matelas. Si vous et votre partenaire avez une différence de poids notable, vous pouvez également choisir deux surmatelas une place et les installer sur un matelas pour deux personnes.

- L'épaisseur : pour que le surmatelas offre un réel confort d'accueil, il faut le choisir de plus de 4 cm d'épaisseur. Sa densité est également synomyme de durabilité et de résistance à l'écrasement.

- Les matières : les matières naturelles sont plus fraîches en été, tandis que les matières synthétiques sont plus faciles d'entretien.

Les surmatelas en mousse sont déhoussables et leur housse se lave facilement en lave-linge. Ils pourront être conservés plus de dix ans.

Les surmatelas en plumes et duvets peuvent être nettoyés dans des laves-linges très grandes capacités en laverie ou confiés à un bon pressing. Vous pourrez les conserver jusqu'à dix ans.

Les surmatelas synthétiques en fibres polyester pourront également être lavés en machine. Leur durée de vie est approximativement de 4 à 6 ans.