L’oreiller à mémoire de forme, une réelle innovation!
La mousse à mémoire de forme est utilisée dans la fabrication des oreillers, des matelas et des surmatelas depuis une vingtaine d’années.
L’oreiller mémoire de forme prend la forme exacte de la nuque en agissant comme une pâte à modeler.
Cette innovation a permis de soulager des millions d’utilisateurs.
Les oreillers mémoire de forme sont généralement assez lourds car la densité de la mousse utilisée est un gage de qualité. S’ils sont trop légers, alors méfiance, il se peut que la mousse à mémoire de forme utilisée ne tienne pas dans le temps et s’affaisse prématurément.
La Maison de l'Oreiller® propose une vingtaine d'oreillers à mémoire de forme à choisir en fonction du confort souhaité, de votre morphologie et de votre budget.
Ce type d'oreiller est destiné à tous ceux qui ont mal à la nuque, qui souffrent des cervicales. Néanmoins, il est aussi stable, indéformable, anallergique et convient donc à tous ceux qui veulent améliorer la qualité de leur sommeil.
Combien de temps garder son oreiller mémoire de forme ?
De façon générale, un oreiller à mémoire de forme peut être conservé entre 5 et 7 ans sans aucune déformation visible.
Peut-on laver un oreiller mémoire de forme ?
La mousse n’est pas lavable. Si vous la lavez en machine, l’oreiller mémoire de forme risque de se casser et de ne jamais sécher. Par contre, vous aurez toujours la possibilité de laver régulièrement la housse de l’oreiller.
La Maison de l’Oreiller® ne vend que des oreillers à mémoire de forme fabriqués en Europe et conforme au label Oeko Tex Standard 100 (garantis sans substances nocives), avec des garanties fabricant.
Tout savoir sur la mousse à mémoire de forme