Sélection exclusive d’articles de literie de haute qualité

Blog & Nouvelles

La couette en duvet, la plus féérique des couettes...
février 07, 2019 0 Commentaire

La couette en duvet, la plus féérique des couettes...

La couette en duvet fait un retour en force depuis quelques années. Longtemps délaissée au profit de couettes synthétiques moins couteuses, et soit disant plus facile d'entretien, la couette naturelle en duvet/ plumes fait son retour en force, portée par la mode de la doudoune en duvet.

Jamais un matériau n'a été aussi léger, gonflant et agréable que le duvet. Son pouvoir gonflant (CUIN) est 2 à 3 fois supérieur à la fibre synthétique, sa chaleur est également beaucoup plus douce et régulée. 

La couette en duvet, qu'elle soit fabriquée à partir d'un duvet de canard ou un duvet d'oie, peut se conserver une quinzaine d'années sans problèmes. De plus elle est lavable en machine à laver à basse température (30°C) et elle se sèche facilement en sèche linge pendant au moins 4 heures avec des balles de tennis ou des boules de lavage (ce qui lui redonnera un beau gonflant).

Les choses à savoir:

* plus la proportion de duvet est importante par rapport aux plumettes, plus la couette sera chaude, légère et gonflante.  

* préférez une couette en duvets neufs car les duvets recyclés, même s'ils coutent moins chers sont de moins bonne qualité, car ils ont déjà servis dans d'autres produits et ont été abimés avec le temps et l'usure.

* faites le choix du Made in France ou du Made in Europe pour l'achat de ces articles, en effet, les produits européens ont formellement interdits tout arrachage à vif des duvets et toutes maltraitances animales.

* si vous aimez la légèreté, préférez des couettes fabriquées à partir de tissus fins, comme les satins de coton, les toiles batistes ou nano-batistes. Choisissez un tissage supérieur à 100 fils/cm2.

* privilégiez les carreaux cloisonnés, car le duvet restera ainsi parfaitement enfermé dans sa case et la couette sera alors, pendant toute sa durée de vie, parfaitement homogène. 

Si malgré toutes ces informations, vous souhaitez en savoir plus sur les types de couettes, les fabricants et leurs particularités, n'hésitez pas à contacter La Maison de l'Oreiller® au 01 46 28 80 25 ou à nous envoyer un mail à contact@lamaisondeloreiller.com.

Toutes nos gammes de couettes sont visibles en magasin: La Maison de l'Oreiller Paris® 1, rue de Prague 75012 Paris.

Crédit Photo: Oreiller et Couette Pyrenex®