Oreiller 50x70 cm ... Le format USA
septembre 30, 2021 0 Commentaire

Oreiller 50x70 cm ... Le format USA

Depuis quelques années, les oreillers de format 50x70 cm sont de plus en plus demandés et recherchés. L’oreiller 50x70 cm est un format à l’origine très utilisé aux États-Unis. Au final, de plus en plus de français s'aperçoivent que l’oreiller 50x70 s’avère être très intéressant pour diminuer les douleurs cervicales et sa taille est également très pratique en termes d’encombrement.  

L’oreiller 50x70 cm pour un meilleur positionnement 

Premièrement, l’oreiller 50x70 cm possède le format idéal pour dormir sur le côté. En effet, afin d’éviter de souffrir de douleurs cervicales, il est très important d’adopter un bon positionnement pendant la nuit. Les oreillers de taille 65x65 cm sont certes très confortables mais peuvent également avoir tendance à provoquer un mauvais positionnement de l’épaule et donc un mauvais alignement de la nuque avec la colonne vertébrale. 

L’oreiller 50x70 cm permet à son utilisateur de ne pas poser l’épaule sur l’oreiller. Le mieux étant de poser l’épaule sur le matelas contre l’oreiller afin de combler la largeur d’épaule et de correctement maintenir la nuque et les cervicales. L’oreiller 50x70 cm est donc bien plus adapté si vous êtes sujet à des douleurs chroniques. 

La quasi-totalité des oreillers que nous proposons sont disponibles en 50x70 qu’ils soient naturels en duvet et plumettes de canard, synthétique en fibre polyester ou en mousse à mémoire de forme. 

Pour sélectionner le garnissage le plus adapté à vos besoins, n’hésitez pas à consulter notre article « Oreiller, bien choisir son garnissage ». 

Les oreillers 50x70 cm, un format plus pratique ! 

L’oreiller 50x70 cm est également bien plus pratique et bien moins volumineux que l’oreiller de format 65x65 cm. 

Cette taille est un véritable avantage pour les personnes de grande taille, car l’oreiller 50x70 cm prendra beaucoup moins de place dans le lit qu’un oreiller 65x65 cm. 

De plus, son petit format vous permettra de transporter beaucoup plus facilement votre oreiller en voyage ou en déplacement professionnel. Les oreillers en mousse à mémoire de forme peuvent par exemple, grâce à leur format rectangulaire, très facilement se compacter ou se rouler afin de pouvoir les emmener partout. 

Au niveau de l’entretien, l’oreiller 50x70 cm peut, beaucoup plus facilement que l’oreiller 65x65 cm, être nettoyé dans votre machine à laver domestique grâce à son format réduit. Plus besoin de vous déplacer en laverie ou au pressing ! 

Pour connaître les consignes de lavage, consultez notre article « Conseils d’entretien pour oreillers et couettes ». 

Enfin, les parures de lit sont de plus en plus composées avec des taies d’oreiller au format 50x70 cm ce qui vous permet de trouver plus aisément votre linge de lit. 

Comme vous l’aurez constaté, l’oreiller 50x70 cm possède également un grand nombre de qualité, ne reste plus qu’à faire votre choix ! 

Retrouvez également toutes les caractéristiques de l'oreiller 65x65 en consultant notre article : "Oreiller 65x65 cm... Nos conseils pour bien le choisir."

#Levezvousdebonheur avec La Maison de l'Oreiller