Temps de sommeil
novembre 25, 2018 0 Commentaire

Temps de sommeil

 


En moyenne, un adulte dort entre 7 et 8 heures par nuit mais il existe des « courts dormeurs » et des « longs dormeurs ». Le record minimal observé est de 3 heures 30 de sommeil par nuit. À l’opposé, certains d’entre nous ont besoin de 11 ou 12 heures.

La durée idéale d’une nuit de sommeil est celle qui donne le sentiment d’être en forme et efficace dès le lendemain matin.

 

Notre appartenance à une « catégorie » de dormeur et les particularités de notre sommeil (nombre d’heures nécessaires, durée des cycles, etc.) sont déterminées génétiquement.

Les parents repèrent parfois très tôt les particularités du sommeil de leur enfant. 

 

D'une façon générale il faudrait écouter son rythme biologique, choisir une bonne literie pour réunir toutes les conditions idéales. Pensez également à une couette et un oreiller bien adapté.

En effet, par exemple, un oreiller inadapté créé des micro-réveils pendant notre sommeil car il nous oblige à bouger pour le repositionner à plusieurs reprises dans la nuit. Les tensions cervicales et dorsales impactent également notre temps de sommeil et surtout la qualité de sommeil.

Un sommeil récupérateur permet d'être en bonne santé plus longtemps, d'être en forme dans la journée et au travail.

 

Le temps de sommeil est également visible sur notre teint au quotidien. Poches sous les yeux, cernes, teint grisâtre sont les signes d'un manque de sommeil ou d'une mauvaise qualité de sommeil. 

Un des secrets de beauté et de jeunesse: LE SOMMEIL ... alors privilégiez des articles de literie de qualité et restez jeunes et en forme plus longtemps!