Le Coton dans la literie
janvier 21, 2018 0 Commentaire

Le Coton dans la literie

Cette fibre est généralement transformée en fil qui est tissé pour fabriquer des tissus.

Depuis le XIXe siècle, elle constitue, grâce aux progrès de l'industrialisation et de l'agronomie, la première fibre textile du monde (près de la moitié de la consommation mondiale de fibres textiles).

Le textile obtenu est doux et confortable, la douceur du coton et la possibilité de l’aseptiser en font une matière privilégiée pour les articles de puéricultures et la literie. Le coton a une bonne perméabilité à l'air qui passe dans la fibre et évacué.

Le coton est très sain pour le contact des muqueuses (d’autres fibres favorisent la macération et donc l’apparition de champignons).

Le coton peut être tissé de différentes manières. Tissé très finement (de 80 à 250 fils/cm2), il sera doux au toucher et très résistant à l'usage. Le tissage très serré donnera une légèreté supplémentaire aux couettes en pur duvets d'Oies.

Les propriétés de cette fibre naturelle végétale sont très bien adaptées aux grandes chaleurs, en particulier, aux étés humides. C'est pour cela que nous proposons également une couette 100% coton pour l'été qui fera votre bonheur pendant les périodes chaudes de l'année.

Découvrir notre sélection de taies d'oreillers 100% coton (coton 57 fils, percale de coton, satin de coton)

Blanc des Vosges, créateur de linge de lit de haute qualité au coeur des vosges.