L'Oreiller cervical:  pourquoi? pour qui?
février 02, 2019 0 Commentaire

L'Oreiller cervical: pourquoi? pour qui?

Il se démocratise, on en voit partout et à tous les prix. Composé de latex, de mousse à mémoire de forme ou de mousse plus traditionnelle, l'oreiller ergonomique envahit les rayons des magasins et le consommateur se s'y retrouve plus...

L'oreiller ergonomique appelé aussi oreiller cervical se définit par une forme spécifique (forme de vague). La partie la plus haute de l'oreiller se positionne contre l'épaule, et sert à compenser la largeur d'épaule de l'utilisateur quand il dort sur le côté et il sert également à combler la courbure cervicale (creux de la nuque) sur le dos.

S'il est bien adapté, il peut positionner la colonne vertébrale très correctement. Les vertèbres étant alors bien alignées, il permet donc d'atténuer les douleurs cervicales, torticolis et migraines au réveil.

L'oreiller Cervical doit donc être sélectionné en fonction de la carrure du dormeur, il n'existe donc pas de modèle réellement universel, un qui conviendrait à toutes les morphologies. 

Seul un oreiller réglable en hauteur (modulable) avec un système de plaques de mousse à l'intérieur, peut satisfaire un grand nombre d'utilisateurs. Voir notre choix

La matière qui compose cet oreiller est traditionnellement constituée de mousse, qu'elle soit classique, à mémoire de forme ou en latex.

Du fait de sa densité, la mousse permet de maintenir la tête sans pour autant être forcément extrêmement ferme, elle apporte également une grande stabilité de l'oreiller en évitant une déperdition de matière au centre ou sur les côtés. 

Le matériau ne migrant plus la nuit, la surface étant parfaitement homogène, le dormeur pourra ainsi éviter les gênes et micro-réveils occasionnés par une matière instable.

Attention tout de même! L'oreiller ergonomique ne convient pas à tous les utilisateurs, il peut même dans certains cas, s'avérer plus catastrophique qu'un oreiller classique:

*Si vous dormez avec sur le ventre

*Si vous le choisissez trop et pas assez épais.

*Si vous bougez énormément pendant votre sommeil.

Notre conseil est de se renseigner en boutique ou par téléphone avant d'acquérir pour la première fois un oreiller ergonomique. N'hésitez pas également à faire un test en boutique. Il vous faudra 5 à 7 jours pour apprécier le confort de l'oreiller et pour profitez de nuits beaucoup plus calmes et reposantes!