LA MAISON DE L’OREILLER NEWS

TOUTE L’ACTUALITÉ AUTOUR DE VOTRE SOMMEIL

Technogel® - Matelas et oreillers en gel...

L'entreprise Technogel®, issue de la combinaison de l'ingénierie allemande et du design italien, propose et développe depuis plus de 25 ans, des matelas et oreillers fabriqués à base de gel de très haute densité et de mousse à mémoire de forme. Sa déformation en 3 dimensions, procure à l'utilisateur un réel bénéfice en termes de soutien et d'ergonomie.

Qu'est ce que le gel ?

Le gel est un matériau en polyuréthane extrêmement dense, il pèse en effet plus de 1000 kg/m3 (densité de l'eau). Sa structure spécifique lui confère plusieurs avantages. Il est utilisé dans la literie depuis plusieurs années pour permettre de soulager les points de pression car il se déforme en 3 dimensions, la mousse ne se déformant qu'en 2 dimensions. 

Pour simplifier: il se moule aux contours exacts du corps et soulage les points de pressions au niveau des articulations du corps. 

Pourquoi est il utilisé dans la literie ?

Son application dans le domaine de la literie et des accessoires de literie tels que les oreillers et articles de voyage est apparu comme une évidence. Le corps, pendant notre sommeil se détend sur une surface plane. Si cette surface (le matelas) est trop ferme, des points de pressions se forment au niveau des parties saillantes du corps. Si au contraire il est trop souple, la colonne vertébrale n'est pas assez soutenue provocant des torsions et un affaissement au niveau des lombaires.

Le gel offre, un peu comme la mousse à mémoire de forme, une réel bénéfice de bien être et de santé, car il permet de soutenir correctement le corps en évitant les pressions provoquées par des matériaux résiliants comme les ressorts, le latex ou la mousse HR.

Quelle est sa durée de vie ?

On estime qu'un oreiller fabriqué à base de gel sera 2 à 3 fois plus durable qu'un oreiller classique. On estime donc sa durée de vie entre 7 et 10 ans.

Un matelas constitué de Technogel® pourra sans problème être conservé une quinzaine d'années, sans qu'il n'y ait de déformations visibles à l'oeil nu.

Pourquoi le Technogel® a un coût élevé?

Le matériau Technogel a été sans cesse amélioré depuis ces 25 dernières années, la recherche et développement constitue donc un coût important et impact significativement le prix final du produit. L'achat d'un article Technogel® peut être un effort pour le consommateur, mais à long terme, c'est un achat intelligent car durable et hautement qualitatif. 

Ou puis-je tester les produits Technogel®?

Ces produits sont présentés dans notre boutique

La Maison de l'Oreiller au 1, rue de Prague 75012 Paris.

Il existe un modèle d'oreiller ergonomique décliné en 2 épaisseurs, un oreiller classique décliné en 3 épaisseurs... Et un matelas en démonstration en boutique pour tester ces produits en toute quiétude et toujours avec les conseils des conseillers de vente.

Sur: list Dans: Les matières - Oreillers, couettes, surmatelas favorite Frappé: 1232
Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre
  • S’enregistrer

Nouveau compte S'inscrire