LA MAISON DE L’OREILLER NEWS

TOUTE L’ACTUALITÉ AUTOUR DE VOTRE SOMMEIL

Allergies aux acariens? Nos solutions...

Les allergies pendant le sommeil ou au réveil peuvent être provoquées par les acariens qui apprécient tout particulièrement la literie, les oreillers et les couettes, milieux chauds et humides qui privilégient leur développement.

Les allergies aux acariens peuvent se déclarer dès la petite enfance ou par la suite à l'âge adulte. Souvent violentes, elles se manifestent par des éternuements très réguliers, une sensation permanente d'yeux rouges, des difficultés à respirer qui peuvent être associées à des ronflements et dans les cas les plus graves de l'asthme.

L'être humain est allergique aux déjections d'acariens, nano particules invisibles à l'oeil nu. Le fait que l'ennemi soit invisible rend d'autant plus difficile son traitement.

Une idée reçue, comme quoi nous pourrions être allergique au duvet ou aux plumettes de canard/ oie est infondée. Les plumettes ou duvets, matières organiques sont composés de kératine que nous retrouvons dans nos cheveux et dans nos ongles... Et nous n'y sommes pas allergiques. 

Néanmoins, les acariens (insectes microscopiques) adorent les endroits humides et chauds... Et la seule façon de les éliminer une fois installés dans vos oreillers et dans vos couettes, est de laver à plus de 60°C.

Malheureusement, que ce soit les couettes et oreillers naturels en plumes ou les oreillers et couettes synthétiques, il est difficile voir impossible de les laver à si haute température sans en altérer les matières.

De plus, laver ces articles  de façon très régulière est compliqué mais les sécher est encore pire! Les articles garnis de duvets ou de fibres mettent des heures à sécher correctement. De plus, des micro moisissures peuvent se créer au moment du séchage et cela peut être pire encore pour les personnes asthmatiques ou allergiques. 

Les traitements anti-acariens proposés par de nombreux fabricants (à condition qu'il soient fabriqués à partir d'un actif végétal) comme le Greenfirst® ou le traitement Proneem® protègerons un temps vos oreillers et couettes, mais nous vous conseillons tout de même d'utiliser des protections adaptées, surtout pour l'oreiller et le matelas.

Nous proposons à nos clients les plus allergiques, des oreillers et couettes traités anti acariens. Les allergies ne sont pas une fatalité, et il y a des solutions pour toutes et pour tous.

La meilleure solution pour protéger votre literie des acariens est donc d'utiliser des taies de protections et draps housses anti-acariens. Une membrane extra fine couplée à une matière naturellement anti microbienne, permet de protéger durablement et efficacement son lit des acariens donc des allergies.

En protégeant ainsi votre literie, vous pourrez conserver vos articles plus longtemps, car la membrane qui fait office de barrière anti-acariens, est également parfaitement imperméable et respirante. Vos oreillers et votre matelas ne présenterons donc plus d'auréoles et de tâches disgracieuses.

Voir nos oreillers traités anti-acariens

Sur: list Dans: Actualités - Oreillers, couettes, surmatelas favorite Frappé: 1604
Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre
  • S’enregistrer

Nouveau compte S'inscrire