Nos 7 conseils pour bien dormir cet été !
juillet 11, 2019 0 Commentaire

Nos 7 conseils pour bien dormir cet été !

L’été est arrivé ! C’est donc le moment de prendre toutes les précautions nécessaires pour bien dormir durant toute la période estivale. Avec les changements de température le corps a besoin d’avantage de repos. Oreillers, couettes, linge de lit ou encore protections d’oreillers et de matelas, découvrez tous nos conseils pour vous assurer un bon sommeil.

  1. Privilégiez les garnissages naturels : Les oreillers et les couettes naturels sont beaucoup plus agréables que les oreillers et les couettes synthétiques durant les périodes de fortes chaleurs. En effet, les oreillers et couettes naturels bénéficient d’une meilleure circulation d’air, retiennent beaucoup moins la chaleur et permettent de diminuer la transpiration. En cas d’allergie, pas de panique ! Plusieurs oreillers naturels et couettes naturelles bénéficient du traitement anti-acariens GreenFirst aux huiles essentielles qui les rendent parfaitement anallergiques. Si vous avez tendance à très vite souffrir des températures, optez pour un oreiller naturel (duvet, plumettes, latex) et pour une couette naturelle (duvet, plumettes, soie). Vous serez alors préparé à bien dormir pendant tout l’été ! 

    Découvrez nos oreillers naturels
    Découvrez nos couettes naturelles

  2. Optez pour une couette plus légère : Si vous dormez actuellement avec une couette naturelle ayant un grammage supérieur à 220g/m² ou une couette synthétique ayant un grammage supérieur à 300g/m², sachez que votre couette est beaucoup trop chaude pour la saison estivale. Optez plutôt pour une couette naturelle ayant un grammage d’environ 150g/m² (selon la matière) et si vous souhaitez et préférez utiliser une couette synthétique optez pour une couette ayant un grammage d’environ 200g/m² (les grammages sont notifiés sur les fiches produits, les étiquettes et les emballages). Pour bien dormir pendant l’été, rien de mieux qu’une couette légère !

    Découvrez les couettes été

  3. Munissez-vous d’un oreiller de voyage : Votre oreiller est trop encombrant pour être glissé dans votre valise ? Adoptez l’oreiller de voyage ! Petit, fonctionnel et confortable vous pourrez emmener votre oreiller partout et vous assurer un bon sommeil même à l’autre bout du monde. De plus, si vous souffrez de douleurs cervicales les oreillers de voyage sont très souvent fabriqué en mousse à mémoire de forme et sont même déclinés en forme ergonomique. La mousse à mémoire de forme vous permet de bénéficier d’un soutien optimal et d’alléger les points de pression.

    Trouvez dès maintenant votre oreiller de voyage ! 

  4. Utilisez du linge de lit imperméable et respirant : Pendant l’été la sudation est beaucoup plus rapide et importante. Malheureusement les oreillers et les matelas s’abîment beaucoup plus rapidement en étant en contact avec la transpiration. Optez donc pour des taies imperméables et des protèges matelas imperméables B. Sensible. Faisant l’effet d’une seconde peau, les protections B. Sensible sont imperméables, respirantes et font office de barrière anti-acariens. Conçues avec du Tencel et une membrane polyuréthane très fine, les taies et les protèges matelas B. Sensible sont résistants dans le temps et lavables à plus de 60°C. Voici LA solution pour vous permettre de profiter d’un bon sommeil tout au long de l’été.

  5. Testez les oreillers aux vertus rafraîchissantes : C’est le moment de tester de nouveaux oreillers ! Plusieurs marques proposent aujourd’hui des solutions pour faciliter l’endormissement et diminuer les effets négatifs de la chaleur pendant le sommeil. C’est le cas de la marque d’oreillers Technogel. Ces oreillers sont fabriqués de gel et de mousse à mémoire de forme. Le gel n’est pas conducteur, donc l’oreiller ne retient pas la chaleur. La mousse à mémoire de forme est dotée de canaux d’aération donc l’oreiller Technogel bénéficie d’une excellente circulation d’air. Différentes marques comme BiotexPyrenex ou encore Danadream utilisent d’autres alternatives contre la chaleur : Des oreillers en mousse à mémoire de forme perforés facilitant la circulation de l’air, des oreillers avec des enveloppes ultra respirantes, des oreillers naturels… Vous n’avez que l’embarras du choix pour passer un été au frais sur votre oreiller !!

  6. Troquez le linge de lit synthétique contre du linge de lit 100% naturel : De la même manière que les vêtements, le linge de lit en coton, lin ou tout autre tissu naturel, est beaucoup plus agréable et facile à supporter pendant l’été que le linge de lit en polyester. Préférez donc utiliser des taies d’oreiller et des housses de couette en tissu 100% naturel.

    Découvrez le linge de lit Blanc des Vosges 

  7. Détendez-vous et profitez de l’été!