Le traversin... pour ou contre?
novembre 27, 2019 0 Commentaire

Le traversin... pour ou contre?

Même si le traversin est utilisé depuis plusieurs décennies pour accessoiriser nos literies, il n'est pas forcément adapté à nos morphologies et nos positions de couchage.

En effet, sa forme cylindrique spécifique est peu adaptée à notre nuque. Trop court et pas assez profond, il ne soutien pas la nuque correctement. L'ergonomie n'est pas non plus idéale pour la nuque, car trop épaisse, elle appuie sur les vertèbres cervicales et accentue les douleurs au niveau des trapèzes.

De plus, le même traversin ne pourra pas convenir à tous les dormeurs. Par exemple, dans un lit matrimonial (lit double), lorsque nous dormons ensemble, nous n'avons pas automatiquement les mêmes besoins et envies de confort et de maintien.

Il est donc très difficile voir impossible de proposer un traversin universel qui pourrait convenir à tous.

La Maison de l'Oreiller vous conseille donc d'opter pour des oreillers afin de trouver le confort et l'ergonomie adapté à chaque dormeur.

Néanmoins, si vous appréciez lire, vous relaxer ou regarder la télévision au lit, choisissez un traversin plat à mémoire de forme qui vous offrira un meilleur confort avec une forme mieux adaptée à la morphologie des utilisateurs.

Si vous aimez le look du traversin, utilisez un traversin rond pour embellir votre literie mais évitez de dormir avec! 

Qu'il soit en duvet ou en fibre, le traversin cylindrique pourra être conservé de nombreuses années et vous pourrez l'entretenir comme un oreiller, en le lavant régulièrement en machine.

Les taies de traversins classiques conviennent à la fois aux traversins cylindriques mais aussi aux traversins plats.

Pensez à protéger vos oreillers et traversins avec des protections et des taies bien adaptées.

La Maison de l'Oreiller vous souhaite un bon sommeil!