Comment choisir un surmatelas?
décembre 13, 2019 0 Commentaire

Comment choisir un surmatelas?

De nombreux hôtels mettent à disposition de leur clientèle des surmatelas au confort cocooning pour apporter à leur matelas (souvent trop fermes) plus de moelleux et plus de confort.

Au fil des années, les français ont commencé à acheter des surmatelas pour retrouver le même confort chez eux.

Maintenant de nombreux foyers sont équipés et ne jurent que par ce type de combinaison de literie.

Le surmatelas peut être garni de différents types de matériaux (comme les matelas) mais sont le plus souvent constitués de mousse à mémoire de forme, fibres synthétiques ou plumes et duvets.

Comment choisir son surmatelas?

En fonction de vos besoins.

Si vous ressentez des douleurs au niveau des articulations, du dos, une lourdeur au niveau des jambes et si vous avez des fourmillement dans les mains au réveil, optez pour un surmatelas à mémoire de forme thérapeutique qui soulage les points de pression douloureux et permet d'éviter les micro-réveils. 

Préférez un confort souple et moelleux si vous êtes plutôt mince (car vous écraserez peu le surmatelas et resterez en surface).

Il est préférable également de choisir un sur matelas moelleux si vous souhaitez assouplir un matelas jugé trop ferme et manquant de confort de contact.

En fonction de vos envies.

Si vous avez récemment testé un sur matelas dans un bel hôtel et que vous souhaitez reproduire le même confort chez vous, à la maison, optez pour un surmatelas en fibres synthétiques ou en duvets.

Le surmatelas en duvet /plumes est plus couteux et moins facile d'entretien qu'un produit en fibres synthétiques. Par contre, il sera plus aéré... Et si vous choisissez un sur matelas garni majoritairement de duvet, son confort sera alors incroyable avec un effet cocooning hors du commun.

Le surmatelas en fibres synthétique améliorera le confort de votre matelas et vous procurera ce fameux effet cocooning très agréable et réconfortant, comme une grosse couette bien épaisse.