Trop chaud la nuit? Nos solutions...
septembre 16, 2020 0 Commentaire

Trop chaud la nuit? Nos solutions...

La toute première chose à savoir c'est qu'il faut éliminer purement et simplement toute matières synthétique au contact de votre peau, d'autant plus si vous souffrez de transpiration et de ressenti de chaleur excessive pendant votre sommeil.

De ce fait, le polyester dans votre linge, la fibre polyester dans vos oreillers ou dans votre couette doit être absolument évitée afin de vous garantir un meilleur sommeil.

Privilégiez les matériaux naturels comme le coton, la soie, le tencel, la laine, la viscose, le duvet...

Ces matières naturelles ou organiques vous permettrons de réguler la température de votre literie et diminueront la sensation de chaleur ressentie.

Notre second conseil, pensez à aérer la pièce avant de vous mettre au lit, et si possible, dormez avec une fenêtre ouverte ce qui permettra de faire circuler l'air dans la pièce et de faire baisser la température de la chambre. 

L'achat d'un ventilateur ou d'un climatiseur peut être nécessaire, surtout en été, mais attention, ils assèchent la pièce, donc pensez à bien vous hydrater plusieurs fois dans la nuit en conservant une bouteille d'eau à porter de main.

Privilégiez une couette peu épaisse et tempérée, que vous pourrez conserver toute l'année. Les couettes naturelles ne devront pas dépasser un remplissage de 200g par mètre carré. 

Notre conseil pour le choix de la literie est le suivant: 

Evitez d'acheter un matelas trop souple et trop enveloppant qui pourrait accentuer votre sensation de chaleur. Optez pour des ressorts ensachés ou une mousse polyuréthane HR (mousse type Bultex®) qui ne retient pas la chaleur du corps. 

Des aérations sur les côtés du matelas sont un moyen supplémentaire de ventiler l'intérieur du matelas.

Pour les plus exigeants d'entre vous, la technologie brevetée Technogel® qui assure un support frais et une aération de votre matelas et votre oreiller est à ce jour la solution idéale.

Une plaque de gel en contact direct du corps ainsi que des canaux d'aérations qui ventilent la matière assurent à l'utilisateur un sommeil plus sain et plus réparateur.

Découvrir TECHNOGEL®