Trop chaud la nuit? Nos solutions...

Vous avez toujours trop chaud la nuit, vous tournez et vous retournez sans cesse pendant votre sommeil, vous avez l'impression que vos jambes brulent et que vous avez du mal à vous endormir? Nos astuces pour enfin retrouver un sommeil réparateur, au frais...

Si vous avez toujours chaud pendant votre sommeil et que vous cherchez un oreiller ou une couette anti-transpiration, suivez ici nos conseils.

Pourquoi avons nous chaud pendant notre sommeil?

Un ressenti de chaleur excessive peut être due à plusieurs facteurs. La corpulence (les personnes en surpoids ont tendance à transpirer davantage), les périodes de vie (ménopause), le stress et l'anxiété, la prise de certains médicaments (cortisone) et bien plus...

Nous n'avons pas tous le même ressenti et la même perception de la chaleur. C'est pourquoi, certains couples par exemple ne peuvent utiliser la même couette alors qu'ils dorment dans un environnement identique. 

Les enfants également peuvent avoir très chaud la nuit et transpirer davantage que les adultes. Cela est certainement lié à leur croissance et à leur énergie débordante. 

Nos conseils pour éviter d'avoir trop chaud la nuit

La toute première chose à savoir c'est qu'il faut éliminer purement et simplement toute matières synthétique au contact de votre peau, d'autant plus si vous souffrez de transpiration et de ressenti de chaleur excessive pendant votre sommeil.

De ce fait, le polyester dans votre linge, la fibre polyester dans vos oreillers ou dans votre couette doit être abolie afin de vous garantir un meilleur sommeil. 

Privilégiez les matériaux naturels comme le coton, la soie, le Tencel, la laine, la viscose, le duvet... Ces matières naturelles ou organiques vous permettrons de réguler la température de votre literie et diminueront la sensation de chaleur ressentie.

Voir une couette en soie anti-transpirante: couette soie Lotu tempérée Pyrenex®

Notre second conseil, pensez à aérer la pièce avant de vous mettre au lit, et si possible, dormez avec une fenêtre ouverte ce qui permettra de faire circuler l'air dans la pièce et de faire baisser la température de la chambre. 

L'achat d'un ventilateur ou d'un climatiseur peut être nécessaire, surtout en été, mais attention, ils assèchent la pièce, donc pensez à bien vous hydrater plusieurs fois dans la nuit en conservant une bouteille d'eau à porter de main.

Privilégiez une couette peu épaisse et tempérée, que vous pourrez conserver toute l'année. Les couettes naturelles ne devront pas dépasser un remplissage de 200g/ m2 

Si malgré tout, vous ne supportez que très peu d'épaisseur de couette ou que vous vivez dans un pays chaud, une région chaude ou même si votre appartement est trop chauffé à votre goût, utilisez une couette été. La meilleure couette été anti transpirante est la couette Montréal Pyrenex avec 100g de duvet de canard Legend. 

Notre conseil pour le choix de la literie  si vous avez chaud la nuit est le suivant : 

Evitez d'acheter un matelas trop souple et trop enveloppant qui pourrait accentuer votre sensation de chaleur. Optez pour des ressorts ensachés ou une mousse polyuréthane HR qui ne retient pas la chaleur du corps. 

Des aérations sur les côtés du matelas sont un moyen supplémentaire de ventiler l'intérieur du matelas.

Choisissez le bon oreiller pour ne pas avoir trop chaud la nuit

Pour les plus exigeants d'entre vous, la technologie brevetée Technogel® qui assure un support frais et une aération de votre matelas et votre oreiller est à ce jour la solution idéale.

Une plaque de gel en contact direct du corps ainsi que des canaux d'aérations qui ventilent la matière assurent à l'utilisateur un sommeil plus sain et plus réparateur.

Voir nos meilleurs oreillers anti-transpirant: oreillers Technogel

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre