Oreiller ou coussin? Les différences
janvier 08, 2021 0 Commentaire

Oreiller ou coussin? Les différences

Oreiller ou coussin?  Comprendre les différences entre ces deux termes.

 

L'oreiller est un support placé sous la tête qui permet de la soutenir, en position allongée, pendant le sommeil. Garni de différents matériaux, l'oreiller a pour fonction principale d'apporter soutien et confort à l'utilisateur.

Les dimensions des oreillers, en France, sont généralement carrées ou rectangulaires, les dimensions standard des oreillers: 65x65 cm ou 50x70 cm.

Néanmoins, il existe des formats king size dans les deux formats, et nous vendons sur commande des oreillers de dimensions: 50x90 cm ou 80x80 cm.

Il ne faut donc pas le confondre avec le coussin, qui est généralement un accessoire décoratif utilisé comme petit support, sur un canapé, dans un fauteuil ou sur une chaise...

 

Le coussin est plus petit et plus compact, sauf s'il est utilisé comme coussin de sol.

Les dimensions d'un coussin décoratif sont: 40x40 cm , 45x45 cm, 50x50 cm lorsqu'ils sont carrés.

Les dimensions d'un coussin décoratif sont: 50x30 cm ou 40x30 cm lorsqu'ils sont rectangulaires. 

La garniture d'un coussin de décoration a généralement pour but d'apporter un effet gonflant et moelleux mais ma qualité des matériaux utilisés laisse réellement à désirer.

 

Généralement garnis de fibres polyester bas de gamme ou de plumes, les coussins de déco ne bénéficient ni d'une qualité suffisante de garnissage, ni d'un volume de garnissage qui leur permet de garder leur forme. 

De ce fait, les coussins décoratifs ont tendance a s'aplatir et devenir des galettes très rapidement.

Leur prix est très bas, mais il faut en changer tous les ans... Pas très écologique!

 

Le garnissage d'un oreiller est donc beaucoup plus important car il conditionne la qualité de sommeil.

Les plus beaux duvets, les plus belles mousses, ou les plus belle fibres polyester garnissent nos oreillers, et leur permet s'offrir un confort de couchage vraiment exceptionnels. 

Voir nos oreillers

 

Erreur à ne pas commettre: utiliser un coussin de décoration comme oreiller... ce n'est absolument pas fait pour!

Deuxième erreur à ne pas faire: utiliser un coussin pour dormir sans le protéger par une taie d'oreiller. Le coussin de déco vit avec vous dans votre salon, vous vous asseyez dessus, l'utilisez comme support du dos. Il est en contact avec vos vêtements. Il est donc sale, voire terriblement sale. Dormir avec peut causer des allergies et des problèmes de peau.

Evitez également de vous servir de votre oreiller pour vous caler dans le canapé. L'oreiller est fait pour dormir et sa place est dans la chambre et pas ailleurs! Il doit rester propre pour accueillir votre tête.

 

Les coussins proposés sur notre site sont des coussins de positionnement. Composés de mousse à mémoire de forme, ils s'utilisent sur une chaise, autour de la nuque, en support pour le dos et les lombaires. 

Au bureau ou en voyage, ils aident à mieux se sentir et n'ont rien à voir avec des coussins classiques. 

Leurs vertus thérapeutiques permettent de soulager les torticolis, douleurs dorsales, sciatiques et lombalgies et position assise. 

Voir nos coussins pour le bureau et le voyage.