Oreillers Hôtel, pourquoi sont-ils si confortables?
février 02, 2021 0 Commentaire

Oreillers Hôtel, pourquoi sont-ils si confortables?

 

 

Oreiller Hôtel*****, comment retrouver le même confort à la maison?

 

Cela fait plus de 20 ans que les hôtels à travers le monde améliorent sans cesse l'expérience client dans l'enceinte de leurs établissements. La décoration, les fleurs en passant par la restauration ou le confort en chambre, tout est fait pour fidéliser la clientèle en proposant des services à la hauteur des étoiles.

En chambre, la première étape a été d'augmenter la taille des literies. En France, nous sommes passés en moins de 20 ans de la dimension de matelas 140x190 cm à du 180x200 cm dans la plupart des hôtels 4**** et hôtels 5*****. 

De ce fait, en passant sur des literies plus grandes et aussi de meilleure qualité, les hôteliers ont amélioré de façon très significative l'expérience client par un confort et un sommeil amélioré. Après tout, nous jugeons souvent la qualité d'un hôtel en fonction de la sensation de repos et de la qualité de sommeil. 

Le confort des matelas étant donc amélioré, l'oreiller passait alors vraiment pour le parent pauvre de la literie...

Les hôteliers ont donc décidé d'offrir dans la foulée des oreillers de qualité, avec du gonflant, du moelleux et beaucoup de confort.

 

Quel type d'oreiller retrouve t'on généralement dans les hôtels? 

 

Le plus souvent, les hôteliers proposent des oreillers rectangulaires pour dormir et des oreillers carrés pour s'adosser ou lire. 4 oreillers par lit, c'est bien le minimum pour être à l'aise! 

Ces oreillers sont garnis de fibres polyester "effet duvet" pour la plupart d'entre eux. Moins couteux que des oreillers en duvet, les hôtels privilégient les modèles synthétiques car la clientèle redoute parfois les allergies aux acariens souvent associés à défaut aux oreillers naturels

Voir nos meilleurs oreillers "effet duvet"

Ces modèles sont facile d'entretien car lavables, néanmoins, les hôtels ont compris l'importance de la protection literie et mettent souvent 2 protections sous la taie afin de conserver leurs oreillers en parfait état, sans tâches et auréoles.

Les oreillers en duvets, les plus haut de gamme et les plus prestigieux sont proposés uniquement dans les hôtels 5***** et les Palaces, car beaucoup plus onéreux (jusqu'à 10 fois plus chers). Ces oreillers en duvets offrent un gonflant féérique et font à eux seuls la différence. 

Voir nos oreillers "Palace"

 

Pourquoi ces oreillers nous paraissent-ils si confortables? 

 

Plusieurs explications à cela...

La première est que nous ne sommes pas dans les mêmes conditions lorsque nous dormons à l'hôtel et chez nous. La plupart d'entre nous vont à l'hôtel en vacances, pour un week end etc... Le stress du quotidien derrière nous, le sommeil est souvent bien meilleur, beaucoup moins influencé par les contrariétés du quotidien. Cette explication semble après coup extrêmement logique...

Les oreillers sont changés très régulièrement, un hôtel change en moyenne tous les deux ans ses oreillers... On comprend alors que les oreillers étant moins sollicités que ceux que nous utilisons au quotidien, sont en parfait état et n'ont pas le temps de se tasser ni de se déformer. La solution est donc d'en changer régulièrement

Les oreillers sont protégés par une sous taie qui empêche à la transpiration d'entrer dans la matière. Le résultat est spectaculaire, plus de traces disgracieuses, plus d'humidité et d'acariens dans les oreillers et surtout plus d'oreillers qui font des boulent au bout de quelques mois.

Voir nos sous taies de protections imperméables et respirantes

 

Quel type de confort offrent les oreillers dans les hôtels?

 

L'oreiller est souvent sélectionné par les hôtels pour procurer un confort universel. D'un confort mi-ferme, ces oreillers conviennent pour une très large partie des clients. Cela couvre donc l'essentiel des besoins. 

Voir les oreillers au confort universel

Cependant, il n'est pas rare de retrouver deux dimensions d'oreillers et deux conforts différents. L'oreiller carré dit "de lecture" est plus ferme et plus volumineux, l'oreiller rectangulaire, celui pour dormir est souvent moins épais et plus souple pour le confort de sommeil.

Certains hôteliers ont poussé l'expérience jusqu'à proposer un "Menu Oreiller" disponible en chambre sur lequel chaque client peut choisir son oreiller idéal. 

C'est bien la preuve que la qualité de sommeil est primordiale et est au coeur des préoccupations des hôteliers. 

 

La Maison de l'Oreiller® est partenaire de nombreux hôtels à travers le Monde.

Nous composons des "Menu Oreiller" pour de très nombreux Palaces.