Oreillers naturels : quels sont leurs atouts ?

Que ce soit pour leur confort, leur côté écologique ou leur durabilité dans le temps, les oreillers naturels séduisent de plus en plus les consommateurs. Quels sont véritablement les points forts des oreillers naturels et quels garnissages privilégier ? Retrouvez dans cet article tous nos conseils pour choisir l'oreiller naturel le plus adapté!

L'oreiller naturel, l'oreiller de "nos grands-mères"

Utilisé depuis des siècles, l'oreiller naturel est le plus répandu dans les foyers européens. Nous avons tous en souvenir les oreillers utilisés et parfois conçus par nos grands-mères en plus ou en laine. Pour plusieurs raisons, ils restent encore aujourd'hui des incontournables du marche.

Qu'ils soient en duvet et plumettes, en laine, en coton ou encore en latex, les oreillers naturels sont résistants dans le temps, respirants et recyclables.

Se faire plaisir en respectant son portefeuille et la planète c'est donc possible !   

Les points forts de l'oreiller naturel selon les garnissages 

L'oreiller naturel en duvet et plumettes de canard ou d'oie

C''est le plus utilisé et le plus connu. Avec un moelleux inégalable, il s'agit du parfait équilibre entre confort et maintien.

La durée de vie moyenne d'un oreiller en duvet oscille entre 7 et 10 ans. Et une fois cette période dépassée, vous pouvez réutiliser le garnissage de votre oreiller naturel pour créer des coussins décoratifs.

De plus, les oreillers naturels en duvet sont très faciles d'entretien : ils se lavent en machine à laver et se sèchent en sèche-linge.

En ce qui concerne les allergies, pas de panique ! Les oreillers naturels peuvent être traités contre les acariens avec un traitement à base végétale.

Consultez notre sélection d'oreillers naturels. Pour un oreiller naturel comme dans les hôtels et traité contre les acariens nous vous conseillons l'oreiller Pur Duv' La Maison de l'Oreiller

La laine est également utilisée pour garnir les oreillers naturels. Le confort des oreillers naturels en laine est moins enveloppant que celui des oreillers en duvet et plumettes. On estime entre 2 à 5 ans la durée de vie moyenne d'un oreiller naturel en laine. Il est moins résistant dans le temps car non-lavable et peut être sujet au développement d'acariens ou de moisissures.  

L'oreiller naturel en coton peut être une alternative pour les personnes ne souhaitant pas utiliser un oreiller naturel avec un garnissage d'origine animale. Il s'agit d'un matériau peu coûteux mais également moins qualitatif et moins durable dans le temps. Malgré tout, il reste une bonne alternative pour les petits budgets ne souhaitant pas opter pour de la matière synthétique. 

Pour les personnes fragiles des cervicales, l'oreiller naturel en latex est LA solution ! Une nouvelle fois, il s'agit d'une alternative aux oreillers naturels avec un garnissage animal ou aux oreillers en mousse à mémoire de forme.

L'oreiller naturel en latex est très résistant dans le temps et peut être conservé plus de 10 ans ! De plus, il ne nécessite aucun entretien particulier mis à part un lavage régulier de l'enveloppe qui protège l'oreiller. Il est neutre et anallergique, aucun risque donc pour les personnes sensibles. Attention cependant à privilégier les oreillers certifiés 100% latex naturel. Voir la marque BIOTEX

Nous proposons deux modèles d'oreiller en latex naturel : l'oreiller Ergolatex Biotex® avec une forme ergonomique pour un maintien optimal des cervicales et l'oreiller Tradilatex Biotex® pour un côté plus cocooning. 

VOIR NOS OREILLERS NATURELS

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre