Une couette et 4 saisons, nos solutions.
octobre 29, 2021 0 Commentaire

Une couette et 4 saisons, nos solutions.

Voici quelques astuces et conseils pour bien choisir votre couette, celle qui conviendra pour les 4 saisons de l'année et qui convient à la température de votre chambre. Suivez ici le guide.

 

* Si vous possédez une température constante toute l'année, optez pour une couette tempérée (toutes saisons).

Avec bonheur, vous parvenez à conserver une température moyenne dans votre chambre entre 18 et 21 degrés, alors la couette tempérée (ou toutes saisons) est faite pour vous.

Idéale car vous n'aurez pas à changer de couette continuellement, à stocker une couette été en hiver, ou pire à stocker une couette volumineuse et chaude pendant les mois d'été.

Il en existe des naturelles ou des synthétiques en fonction de vos envies et de votre budget. La différence principale entre ces deux types de couettes toutes saisons sera le type de chaleur ressenti.

En effet, la couette naturelle offre généralement une chaleur douce et régulée et monte en température beaucoup plus rapidement qu'une couette synthétique. la chaleur est donc plus saine et plus agréable.

 

Le grammage de la couette varie en fonction du type de garnissage.

Pour une couette naturelle toutes saisons garnie de duvets privilégiez un poids de garnissage compris entre 150 et 220 grammes. Au dessous, celle-ci risque d'être insuffisante en hiver pour vous tenir assez chaud.

Pour une couette synthétique toutes saisons garnie de fibres polyester, optez pour un poids de garnissage entre 300 et 400 grammes. Il faut savoir que pour avoir une chaleur équivalente au naturel, le poids d'une couette synthétique devra être plus important. La fibre est siliconnée pour ressembler au duvet, elle est donc beaucoup plus lourde.

Exemple: une couette naturelle de garnie de 200g/m2 de duvets couette TOPAZE aura le même pouvoir chauffant qu'une couette remplie de 350g/m2 de fibres polyester couette OURAL LIGHT.

Pour une version ultra gonflante optez pour une couette qui contient un maximum de duvet (90% au moins) ou une couette en fibres Suprelle®.

Sachez que ces couettes toutes saisons existent en version traitées anti-acariens pour les plus allergiques d'entre nous. 

Nous vous proposons 2 couettes idéales: 

Couette Papeete Plus Santé en version naturelle et anti acariens ou la couette Fjord Grand Hôtel toutes saisons elle aussi conçue pour les personnes allergiques.

Dans tous les cas, si vous optez pour une couette tempérée, vous aurez la solution idéale pour couvrir les 4 saisons de l'année sans vous prendre la tête à chaque changement de saison.

 * Si vous constatez de grands écarts de température dans votre chambre et que vous ne souhaitez pas pousser le chauffage à fond en hiver, optez pour une autre formule: les couettes jumelables dites 4 saisons. 

Le concept: vous achetez 2 couettes en même temps! Une couette tempérée légère et une couette d'été. Ainsi, en superposant les 2 couettes avec des boutons pressions, vous aurez une couette extra chaude qui conviendra parfaitement pour une température égale ou inférieure à 17 degrés. 

Vous aurez donc la possibilité de choisir trois alternatives différentes entre une couette légère pour l'été, une couette tempérée pour l'automne ou le printemps, et en associant les 2, une couette extra chaude!

Sur notre site internet ainsi qu'en boutique, nous proposons deux versions de couettes 4 saisons jumelables, celles-ci sont disponibles uniquement en version 100% naturelle et garnies de duvets extra léger.

Exemple: couette 4 saisons Papeete Pyrenex traité anti-acarien à un prix promotionnel.

Pourquoi ne pas proposer de couettes 4 saisons en fibres synthétiques? Parce que le poids de la fibre est plus important et que donc en associant les 2 couettes pour la version hiver, c'est vite la catastrophe. Sensation de poids désagréable, l'impression d'une étuve (l'air circule mal) etc...