LA MAISON DE L’OREILLER NEWS

TOUTE L’ACTUALITÉ AUTOUR DE VOTRE SOMMEIL

Couette et Accessoires : Aborder l'hiver avec sérénité tout en diminuant sa facture d'électricité !

L'automne est là et les premières nuits fraîches nous poussent à réfléchir à nos équipements pour passer l'hiver au chaud. Pour ne rien faciliter, la crise énergétique nous incite à revoir nos habitudes de consommation... 
Mais alors, quelles sont les solutions pour aborder l'hiver en toute sérénité tout en diminuant sa facture d'électricité ? 
Et si, nous commencions par faire de votre lit un petit nid chaud et douillet... Voici nos conseils. 

• Est-il possible de baisser, voire d'éteindre, le chauffage la nuit ? 

Il est possible, pour la plupart d'entre nous de dormir dans une chambre très peu ou pas du tout chauffée, à condition d'être équipé d'une literie bien adaptée
Beaucoup de médecins et de spécialistes recommandent même, pour améliorer la qualité de notre sommeil et pour notre santé, de dormir dans une pièce ayant une température autour de 16°C
Ainsi, plusieurs possibilités s'offrent à nous : 
- Choisir une couette bien adaptée à la taille de notre lit et à nos attentes en termes de chaleur et de confort, 
- Ajouter, pour la période hivernale, un surmatelas pour se créer un véritable cocon, 
- Juxtaposer un plaid en cas de baisse importante des températures. 

Comment choisir sa couette pour être sûr de ne pas avoir froid ? 

  • Choisir une couette de la bonne taille.

Choisir une couette aux bonnes dimensions est impératif pour ne pas avoir froid. Acheter une couette trop petite pour faire des économies est bien évidemment l'erreur à ne pas faire. En effet, trop étroite, la couette favorise les passages d'air et donc n'isole pas du froid. Un moyen mnémotechnique existe pour choisir la bonne dimension de couette en fonction de la taille de votre lit : calculer une retombée de 50 cm de chaque côté du lit. 
Par exemple : Pour un lit de 140 cm de large, on ajoute 50 cm de chaque côté {140+50+50 = 240 cm}. La dimension de couette la plus adaptée sera donc 220x240 cm 

  • Choisir le grammage adapté à vos besoins et à vos envies.

Pour une couette hiver naturelle, optez plutôt pour un poids de garnissage supérieur ou égal à 220g/m2. La matière naturelle est extrêmement réactive et une chaleur douce et homogène se dégagera sous la couette dès les premières secondes. 
Pour une couette hiver synthétique, optez cette fois pour un poids de garnissage supérieur ou égal à 400g/m2. Notez que la couette synthétique est mieux adaptée pour une chambre humide car elle conservera mieux ses propriétés isolantes. 

  • Choisir une couette bien homogène.

Le piquage de la couette est un élément à ne pas négliger. Les carreaux cloisonnés permettent de répartir uniformément la matière. Pas de zone sans duvet et aucun risque d'avoir froid ! Les entretoises sont aussi un élément important. En effet ces petites bandes de tissus, entre chaque carreau, permettent de retenir la matière tout laissant l'air circuler de façon homogène sous la couette sans déperdition de chaleur.  
Besoin d'un petit coup de pouce supplémentaire ? Voici trois couettes à découvrir absolument pour passer l'hiver bien au chaud : 
Couette Célestine - La Maison de l'Oreiller®  
   50% duvet / 50% plumettes de canard blanc neuf | Traitée anti-acariens
Couette Calgary - Pyrenex®
   90% duvet / 10% plumettes de canard blanc neuf Legend 1859®  
Couette Fjord Microduv' - Lestra®  
   100% fibre polyester Microduv' 

• Quelques astuces supplémentaires...

Le Surmatelas afin d'obtenir un lit ultra cocooning pour cet hiver. Petite épaisseur posée directement sur le matelas, le surmatelas peut être composé de différents matériaux (duvet, fibres ou mousse) et est destiné à améliorer le confort du matelas mais pas que ! En effet, un surmatelas couplé à une bonne couette vous donnera la sensation de dormir dans un petit cocon isolé du froid. 

Voir les surmatelas

La Bouillotte de nos grands-mères risque aussi de revenir en force cet hiver. Pour réchauffer le lit sans avoir besoin d'attendre quelques minutes, c'est définitivement l'astuce pour avoir chaud rapidement dans une chambre peu ou pas chauffée. La bouillotte restera chaude plus d'une heure et vous apportera confort et réconfort. 

Le Plaid que l'on utilise dans toutes les pièces de la maison et surtout sur le canapé peut être également utilisé en complément d'une couette un peu trop légère. À superposer sur les pieds en cas de mauvaise circulation sanguine, il permet d'avoir chaud même si la pièce est peu ou pas chauffée du tout. 

Découvrez le plaid Caresse Pyrenex® (Nouveaux coloris en stock !)

Le saviez-vous ? : Nos voisins japonais ont, eux, trouvé une solution toute autre en créant une table-couette chauffante appelée Kotatsu. Un superbe moyen de se réchauffer tout en partageant un délicieux repas auprès des siens. On vous invite à aller voir, croyez-nous ça en vaut le détour ! 

#LevezvousdeBonheur avec La Maison de l'Oreiller®

Sur: list Dans: Actualités - Oreillers, couettes, surmatelas favorite Frappé: 303
Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre
  • S’enregistrer

Nouveau compte S'inscrire