Le surmatelas
Le surmatelas est généralement utilisé dans l'hôtellerie haut de gamme pour apporter moelleux et cocooning, tout en soulageant les points de pression douloureux. En mousse, en fibres ou en plumes, il sera votre partenaire confort, idéal sur un matelas que vous jugez trop ferme. Voici les différents types de surmatelas et leurs descriptifs détaillés.
Les différents types de surmatelas:
Le Surmatelas en Plumettes et Duvets de Canard:
Fabriqué à partir de matières naturelles organiques, il offre moelleux et chaleur douce et régulée.
Composé de mélange de plumes et duvets, ce surmatelas naturel est très enveloppant et cocooning. Il propose un confort hôtel 5*****, c'est un produit d'exception destiné aux amateurs de grand confort.
Nous avons sélectionné pour vous les meilleurs surmatelas naturels en duvet et plumettes de la marque française Pyrenex pour un confort absolu.
Le surmatelas à mémoire de forme (ou en mousse viscoélastique):
Idéal si vous venez de faire l'acquisition d'un matelas trop ferme, qui ne soulage pas vos muscles et qui provoque des tensions musculaires.
Conçu pour réduire les points de pression douloureux, ce surmatelas thermosensible épouse les formes du corps grâce à la chaleur dégagée par ce dernier. Il est particulièrement adapté aux personnes souffrant de douleurs dorsales et lombaires, de scoliose et d'arthrose.
Ce surmatelas à mémoire de forme possède des qualités de soutien hors du commun et prolonge la durée de vie de votre matelas de 3 à 5 ans.
Le surmatelas en fibre polyester:
Le principal intérêt du surmatelas en fibres synthétiques consiste à assurer un confort plus moelleux à un prix abordable. Moins respirant qu'un surmatelas en duvet/ plumettes et moins agréable, il offrira néanmoins une petite épaisseur de confort qui soulagera les pressions et offrira un meilleur confort.
Pour un confort comme dans un hôtel 4****, optez pour le surmatelas Fjord Luxe Lestra qui offre un rapport qualité-prix exceptionnel.
Les critères de choix d'un surmatelas:
Pour choisir un surmatelas optimal, veillez à vérifier certains critères :
- La taille : adaptez la taille de votre surmatelas à celle du matelas. Si vous et votre partenaire avez une différence de poids notable, vous pouvez également choisir deux surmatelas une place et les installer sur un matelas pour deux personnes.
- L'épaisseur : pour que le surmatelas offre un réel confort d'accueil, il faut le choisir de plus de 4 cm d'épaisseur. Sa densité est également synonyme de durabilité et de résistance à l'écrasement.
- Les matières : les matières naturelles sont plus fraîches en été, tandis que les matières synthétiques sont plus faciles d'entretien.
L'entretien du surmatelas:
Les surmatelas en mousse sont déhoussables et leur housse se lave facilement en lave-linge. Ils pourront être conservés plus de dix ans.
Les surmatelas en plumes et duvets peuvent être nettoyés dans des laves-linges très grandes capacités en laverie ou confiés à un bon pressing. Vous pourrez les conserver jusqu'à dix ans.
Les surmatelas synthétiques en fibres polyester pourront également être lavés en machine. Leur durée de vie est approximativement de 4 à 6 ans.
Dans la même catégorie
- Idées cadeaux Noël 2023 : Offrez un cadeau confort et bien être
- Laver ses oreillers : nos conseils d'entretien
- Laver sa couette : nos conseils d'entretien
- Oreiller frais - Les nouveautés de la gamme Technogel
- Couette et accessoires : Aborder l'hiver avec sérénité tout en diminuant sa facture d'électricité !