Comment bien protéger son matelas et ses oreillers?
juin 29, 2019 0 Commentaire

Comment bien protéger son matelas et ses oreillers?

Il est très important, au moment de l'achat des ses oreillers et de son matelas, de ne pas oublier un élément crucial, la protection literie.

Beaucoup pensent qu'il suffit de protéger le matelas avec un simple drap, le matelas avec un drap housse ou un drap plat. C'est une erreur qui risque d'alimenter la prolifération des bactéries, acariens, moisissures dans votre literie.

En effet, si les articles de literie ne sont pas protégés par une alèse spécifique, la transpiration et la desquamation de la peau vont passer à travers le linge de lit et créer des auréoles et salissures qui seront quasiment impossible à éliminer dans le temps.

Sachez qu'une alèse bien adaptée réduit de moitié le risque d'allergies aux acariens et prolonge la durée de vie de votre matelas de 3 ans minimum.

Si vous avez un terrain asthmatique, optez pour une protection 100% imperméable, qui fera une barrière naturelle aux acariens. Ceux ci ne pourront pas migrer vers le matelas. Il vous suffira alors de laver régulièrement votre linge et votre alèse pour obtenir une literie parfaitement saine.

Si vous souhaitez éviter les traces disgracieuses et auréoles sur vos oreillers, optez pour un molleton 100% coton suffisamment épais pour absorber l'humidité et la transpiration corporelle. Lavable jusqu'à 90°C, ce type de protection est très simple d'entretien. Voir nos molletons

A La Maison de l'Oreiller®, nous proposons des alèses matelas et oreillers qui sont composés de Tencel (matière naturelle issue du bois) et d'une membrane extra fine en PU, qui offre la plus efficace et la plus confortable des protections. Extensible, respirante et fine, les taies d'oreillers B Sensible et les protections matelas B Sensible sont la meilleure solution pour dormir sur vos deux oreilles. 

Voir nos protections B Sensible

Rendez-vous à La Maison de l'Oreiller® Paris au 1, rue de Prague 75012 Paris, pour découvrir en exclusivité nos taies d'oreillers et protections matelas rafraichissantes...