Oreiller pour dormir sur le côté... Nos conseils pour le choisir
juin 11, 2021 0 Commentaire

Oreiller pour dormir sur le côté... Nos conseils pour le choisir

 

Il est nécessaire de choisir un oreiller adapté en termes de forme et de fermeté pour dormir sur le côté. Voici quelques conseils pour vous orienter dans le choix de votre oreiller pour dormir sur le côté tout en alliant confort et maintien de la nuque et des cervicales. 

 

Les oreillers en mousse à mémoire de forme pour dormir sur le côté.

Si vous êtes sujet à des douleurs cervicales fréquentes, nous vous conseillons d'opter pour un oreiller en mousse à mémoire de forme qui permettra de soulager et d'alléger les points de pression et de vous apporter un bon alignement du dos. Pour dormir sur le côté, trois formes peuvent être utilisées : 

  • La forme classique ou "savonette" pour dormir sur le côté : L'avantage de cette forme est qu'elle est plutôt facile d'adaptation et très confortable dans toutes les positions y compris pour dormir sur le côté. Afin de vous procurer le bon alignement, nous vous conseillons d'opter pour un modèle qui comble correctement votre largeur d'épaule lorsque vous dormez sur le côté. Afin de vérifier si c'est bien le cas, rien de plus simple ! Il vous suffit de demander à l'un de nos conseillers par téléphone ou en boutique, ou à la maison, de vous positionner sur le côté et de demander à l'un de vos proches de vérifier si votre nuque suit le même alignement que votre colonne vertébrale. L'oreiller Ergomagic Classic Danadream en mousse à mémoire de forme est idéal pour dormir sur le côté et s'adapte à toutes les morphologies grâce à son système de plaques réglables. 
  • La forme ergonomique ou "à vague" pour dormir sur le côté : Cette forme est idéale pour vous apporter un maintien très précis de la nuque et des cervicales lorsque vous dormez sur le côté. Comme pour la forme classique, n'hésitez pas à demander conseil à l'un de nos vendeurs en boutique ou à l'un de vos proches pour vérifier si l'épaisseur de l'oreiller correspond à votre largeur d'épaule. Concernant la fermeté, tout dépendra du confort recherché. Quoi que vous choisissiez, la "vague" sera alors à placer sous la nuque afin de combler la courbure cervicale pour dormir sur le côté. L'oreiller Cervical Plus est un modèle mi-ferme utilisable pour dormir sur le côté. Universel il est adapté aussi bien pour les morphologies S ou M que L ou XL. 
  • La forme ergonomique ou "à vague" pour dormir sur le côtéCette forme d'oreiller est également intéressante pour dormir sur le côté puisqu'elle permet de dégager l'épaule et de ne pas se trouver en compression contre l'oreiller. Cet oreiller est également utilisable sur le dos et sur le ventre en faisant un oreiller pour toutes les positions de couchage. L'oreiller Ombracio Tempur propose un confort moelleux et enveloppant tout en procurant un maintien parfait de la nuque et des cervicales dans la position de couchage sur le côté. 

 

Les oreillers naturels ou synthétiques pour dormir sur le côté.

Si vous recherchez plutôt un oreiller de confort type hôtellerie, nous vous invitons à vous orienter vers un oreiller naturel un duvet et/ou plumettes de canard pour dormir sur le côté. Il sera alors très important de bien prendre en compte votre morphologie pour déterminer l'épaisseur la plus adaptée à votre besoin.

Par exemple, si vous êtes plutôt de morphologie XS ou S, nous vous conseillons d'opter pour un modèle plutôt plat et assez souple afin de ne pas vous surélever et ne pas mettre votre nuque en tension lorsque vous dormirez sur le côté. L'oreiller Valan Plat Pyrenex, grâce à sa composition 3 chambres, vous apportera du maintien tout en conservant une épaisseur adaptée à votre morphologie. 

Pour les morphologies de type M ou L, un oreiller mi-ferme sera idéal pour combler correctement votre largeur d'épaule. Pour un confort bien enveloppant, l'oreiller Chamonix Pyrenex composé de 90% de duvet sera parfait. 

Enfin pour les morphologies XL ou plus avec une largeur d'épaule importante, privilégiez un oreiller très garni pour dormir sur le côté. Selon le confort recherché plusieurs possibilités s'offrent à vous. Pour un confort ferme, l'oreiller Modulo Ferme Pyrenex sera idéal pour dormir sur le côté. Pour un confort moelleux et épais, l'oreiller Morzine Ferme Pyrenex sera digne d'un oreiller d'hôtel 5*****

Si vous êtes sensibles aux allergies ou que vous ne souhaitez tout simplement pas de garnissage d'origine animal dans votre oreiller, vous pouvez tout aussi bien opter pour un oreiller en fibre synthétique pour dormir sur le côté. L'oreiller Fjord Microduv' Lestra, qui est également disponible en Pack de 2 oreillers, est un modèle assez universel de confort mi-ferme et idéal pour dormir sur le côté. Il s'agit aujourd'hui du coup de coeur de nos clients dans la catégorie des oreillers synthétiques pour dormir sur le côté. 

De manière générale, pour les oreillers dits traditionnels, nous vous conseillons d'opter pour un oreiller de forme rectangulaire 50x70cm pour dormir sur le côté car le positionnement sera bien meilleur et plus agréable. En effet, votre épaule viendra contre l'oreiller ce qui vous créera automatiquement le maintien nécessaire au niveau de la nuque pour dormir sur le côté en toute tranquillité ! 

 

Vous dormez sur le ventre ? Découvrez également notre article "Oreillers pour dormir sur le ventre... Comment le choisir ?" pour retrouver tous nos conseils. 

En vous souhaitant un agréable sommeil ! 

#Levezvousdebonheur