Oreiller pour dormir sur le ventre... Comment le choisir?
juin 28, 2019 0 Commentaire

Oreiller pour dormir sur le ventre... Comment le choisir?

Depuis quelques années, les bébés à la naissance sont positionnés sur le dos. Il est même fortement déconseillé de les faire dormir sur le ventre pour des risques liés à l'étouffement.

Mais il y a encore quelques décennies, nous faisions dormir les bébés sur le ventre. De très nombreuses personnes dorment aujourd'hui encore de cette manière. La position ventrale est réconfortante et parait soulager naturellement le dos et les lombaires.

Malheureusement, il n'en est rien! Cette position à tendance à creuser la zone lombaire, et à contraindre les vertèbres cervicales en une torsion inconfortable et gênante.

Loin de vouloir être les gendarmes de "la bonne position pour dormir", nous souhaitons vous aider à trouver un oreiller idéal pour le ventre.

De manière générale, cet oreiller pour dormir sur le ventre ne doit pas être trop haut, car une épaisseur d'oreiller trop importante pourrait creuser d'avantage la courbure de la colonne vertébrale et ainsi provoquer des lombalgies.

Dormir sans oreiller serait également peut recommandable du fait que la nuque n'est alors pas maintenue, les cervicales en torsion et le visage écrasé sur le matelas. Douleurs cervicales, torticolis et migraines en vue!

Sachez qu'il existe désormais des oreillers ergonomiques pour dormir sur le ventre. Leur forme, leur confort et leur épaisseur ont été pensé pour dormir sur le ventre tout en soulageant votre dos et votre nuque.

Le plus épais, l'oreiller Bio Trèfle de Biotex est conçu pour dormir sur le ventre. Grâce à sa forme de trèfle et à sa mousse à mémoire de forme qui soulage les points de pressions au niveau du visage, c'est l'oreiller pour dormir sur le ventre préféré des hommes (carrures L à 2XL)

Le plus technique, l'oreiller Ombracio de Tempur est conçu pour dormir sur le ventre également. Sa forme en étoile permet de passer les bras sous l'oreiller et sa conception exclusive en flocons de mousse à mémoire de forme permet d'alléger les points de pression qui peuvent causer les torticolis au réveil.

Vous pourrez également, si vous appréciez le confort des oreillers traditionnels en duvets ou fibres synthétiques, utiliser un oreiller plat, voir extra plat.

Dans tous les cas, le mieux serait de venir tester les oreillers en boutiques, surtout si vous dormez sur le ventre, car notre équipe pourra alors vous conseiller au mieux.

Notre Show Room: La Maison de l'Oreiller® - 1, rue de Prague- 75012 Paris - 01 46 28 80 25