LA MAISON DE L’OREILLER NEWS

TOUTE L’ACTUALITÉ AUTOUR DE VOTRE SOMMEIL

Achat oreiller : les 5 erreurs à ne pas faire

Acheter un oreiller est une tâche à laquelle nous sommes tous confrontés un jour ou l'autre. Plus ou moins complexe selon les personnes et les besoins, l'achat d'un oreiller peut vite devenir un véritable casse-tête. Voici donc un petit coup de pouce! Nous avons listé pour vous les 5 erreurs à ne (surtout) pas faire lors de l'achat d'un oreiller

• Choisir un oreiller ferme en pensant bénéficier d'un meilleur maintien

Non, non et non. C'est LA faute à ne pas commettre. Si vous vous apprêtez à acheter un oreiller, rappelez-vous que dormir est et doit rester un moment de détente, un moment agréable. Il est donc important de choisir un oreiller qui corresponde en termes de fermeté, au confort que vous aimez. La fermeté ne fait pas le maintien. Un oreiller de confort souple peut tout à fait vous apporter le maintien nécessaire tout au long de la nuit, il suffit de respecter certains critères ; pour optimiser le maintien de votre nuque, optez pour un oreiller qui comblera correctement votre largeur d'épaule et qui correspondra à votre position de couchage. Ainsi, votre oreiller ne deviendra pas un objet de torture et dormir restera un plaisir. 

• Choisir le même oreiller pour tous les membres de la famille

Bien évidemment, c'est encore une chose à ne surtout pas faire. Il est impossible de choisir le même oreiller pour tous les membres de la famille puisque les besoins et les morphologies diffèrent. Par exemple, les enfants transpirent beaucoup plus la nuit que les adultes, il sera donc plus adapté de choisir un oreiller bénéficiant d'une bonne circulation d'air comme les oreillers naturels. Ou, si vous dormez sur le ventre et que votre partenaire dort uniquement sur le côté, vos besoins ne sont plus les mêmes et vos oreillers ne peuvent pas être identiques. Il est donc important, avant de leur acheter un oreiller, de sonder les membres de votre famille sur le type de confort qu'ils apprécient, leur position de couchage favorite, s'ils sont allergiques ou non etc. 

• Choisir un oreiller en fibre car "les acariens ne s'y développent pas"

Il s'agit d'une idée reçue. Les acariens peuvent tout autant se développer dans la fibre synthétique que dans le garnissage naturel car ils prolifèrent dans les endroits chauds et humides. De ce fait, si vous souffrez d'allergies voici ce que nous vous conseillons : 

- Optez pour un oreiller traité anti-acariens : Aujourd'hui il existe de nombreux modèles d'oreillers naturels ou synthétiques bénéficiant d'un traitement anti-acariens. Soyez attentif à ce que le traitement soit végétal : plusieurs traitements reconnus comme Greenfirst® ou Proneem® sont conçus exclusivement à base d'actifs végétaux. 

Découvrez notre sélection d'oreillers traités anti-acariens

- Protégez votre oreiller avec une sous taie : En plus de limiter l'accumulation d'humidité et de transpiration dans votre oreiller, ce qui accentue la prolifération des acariens, la sous taie vous permettra d'espacer les lavages et de conserver un oreiller en parfait état.

Voir les protections oreillers anti-acariens

- Lavez votre oreiller : Hormis les oreillers en mousses à mémoire de forme ou en latex, la quasi-totalité des oreillers se lavent. Au pressing ou à la maison, nous vous recommandons de laver vos oreillers 1 fois par an au minimum afin d'évacuer toute l'humidité qui s'y sera accumulée durant l'année. Ainsi, vous éviterez les acariens et vous conserverez un oreiller bien gonflant pendant des années. 

Guide d'entretien des oreillers

• Acheter un oreiller "cheap" avec l'idée de le changer régulièrement 

Ni économique, ni écologique l'idée d'opter pour un oreiller "pas cher" et de le changer tous les ans est évidemment à bannir. En effet, en le changeant chaque année, un oreiller à bas prix vous reviendra au même prix voire plus cher, qu'un oreiller moyen/haut de gamme que vous conserverez plusieurs années. De plus, conserver son oreiller pendant plusieurs années permet de réduire son empreinte écologique et de limiter l'impact environnemental en produisant beaucoup moins de déchets. Il existe des oreillers de bonne qualité pour tous les budgets alors n'hésitez pas à prendre le temps de vous renseigner. Faites-nous confiance, la planète et votre banquier nous remercieront ! 

• Ne pas acheter votre oreiller chez nous ! 

La dernière erreur à ne pas commettre est évidemment de ne pas venir acheter votre oreiller chez nous ! ? Avec plus de 20 ans d'existence et d'expérience, la Maison de l'Oreiller® s'est imposée en tant qu'hyper spécialiste de l'oreiller en France. Nos experts vous conseillent et vous accompagnent dans le choix de votre oreiller afin que celui-ci soit exactement l'oreiller dont vous rêviez ! 

#LevezvousdeBonheur avec la Maison de l'Oreiller® 

Voir tous nos oreillers

Sur: list Dans: Guide d'achat - Oreillers, couettes, surmatelas favorite Frappé: 2238
Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre
  • S’enregistrer

Nouveau compte S'inscrire