L'oreiller universel...  Info ou Intox?
septembre 11, 2019 0 Commentaire

L'oreiller universel... Info ou Intox?

Les marques qui proposent des oreillers "universels" fleurissent à l'heure actuelle. Leur promesse: offrir un confort universel qui pourrait convenir à toute la famille, quel que soit la morphologie de l'utilisateur, ses préférences de confort et son âge...

Ces oreillers sont composés pour certains de mousse avec des parties réglables pour moduler l'épaisseur de l'oreiller, d'autres offrent 2 faces avec des conforts différents, enfin il y a ceux qui proposent un oreiller de type classique qu'ils annoncent comme universel...

Pour le consommateur, difficile de s'y retrouver et pourquoi faire confiance à une marque plus qu'à une autre.

A "La Maison de l'Oreiller"®, notre philosophie va complètement à l'encontre de ce discours. C'est justement parce que nous sommes tous différents qu'il est pour nous impensable de proposer un modèle d'oreiller unique.

Comment est il possible de laisser croire qu'un seul oreiller pourrait convenir à la fois à un homme de morphologie XXL et à un enfant?

Même si l'oreiller peut être modulé en hauteur, le poids, le confort et la façon de dormir de l'utilisateur diffère en fonction de si vous êtes un homme ou une femme, un enfant ou une personne âgées.

Nombreux sont ceux qui apprécient les conforts ultra moelleux et enveloppant et qui dorment parfaitement confortablement sur des oreillers en duvets. Leur aspect cocooning hyper enveloppant, procure une sensation de bien être immédiat et de réconfort.

D'autres ont de l'arthrose cervicale, souffrent de torticolis et de migraines liés à un mauvais positionnement pendant leur sommeil, et, ont besoin d'un oreiller ergonomique au support adapté (en mousse ou en latex) qui corrigera la position de la nuque et soulagera les points de pression au niveau des trapèzes et des vertèbres cervicales.

Certains d'entre nous dorment sur le ventre, ils n'auront pas besoin d'un oreiller épais et gonflant, ils seront parfaitement installés sur un oreiller souple et ralliement plat. D'autres dorment sur le côté et ont besoin de d'avantage d'épaisseur et de fermeté.

Les enfants, ont quant à eux, besoin d'un oreiller peu épais et peu ferme, non contraignant pour la colonne vertèbrale. En fonction de leur morphologie, leur âge et leur besoin, nous vous conseillerons des oreillers différents.

Si un oreiller universel existait vraiment, alors pourquoi pas une chaussure universelle, qui s'accorderait à toutes les pointures, toutes les formes de pieds et tous les conforts... C'est parfaitement impossible!

Nous vous conseillons donc, lors de votre achat d'un oreiller, de vous tourner vers un spécialiste, dans la mesure du possible d'utiliser tous les outils à votre disposition (questionnaire, appel d'un conseiller de vente, test en boutique) pour trouver votre oreiller idéal, celui qui vous conviendra en tout point et pour toutes vos prochaines nuits.