LA MAISON DE L’OREILLER NEWS

TOUTE L’ACTUALITÉ AUTOUR DE VOTRE SOMMEIL

Achat couette : les 5 erreurs à éviter !

Vous changez de lit et votre couette n'est plus adaptée ou les années ont malheureusement eu raison de votre couette préférée, bref c'est le moment d'en changer. Comment procéder pour renouveler votre couette sans vous tromper ? Voici les 5 erreurs à éviter. 

• Acheter une couette plus petite pour faire des économies 

Selon la dimension de votre lit, la taille de la couette diffère et en fonction de la taille, le prix évolue. Bien qu'il soit tentant d'opter pour une couette de dimension plus petite pour en réduire le coût, ce n'est malheureusement pas une solution. En effet, le fait de prendre une couette plus petite que la dimension indiquée favorisera les passages d'air et diminuera l'effet hermétique de la couette. Il vous faudra donc augmenter le chauffage ou ajouter une couverture ou un plaid par-dessus... pas très économique, ni très pratique. La meilleure stratégie pour faire des économies lors de l'achat de votre couette est d'opter pour un garnissage moins onéreux ou d'attendre une période propice aux remises comme les soldes, le black Friday ou le mois du blanc. On estime qu'une couette se conserve entre 10 et 15 ans, il est donc important de prendre le temps de bien la choisir.

Pour rappel, voici le tableau des dimensions

• Acheter une couette synthétique car "on est allergique au duvet"

Le garnissage d'une couette est un véritable sujet. Cependant, certaines idées reçues peuvent fausser les recherches comme c'est le cas pour les allergies. Il est très important de ne pas confondre l'allergie aux acariens et l'allergie à la matière, au garnissage. Contrairement à ce que beaucoup de personnes pensent, nous ne pouvons pas être allergiques aux duvets et aux plumettes de canard ou d'Oie puisqu'ils sont composés de kératine comme les ongles et les cheveux humains. Les allergies contre les acariens existent cependant bel et bien. De ce fait, vous pouvez parfaitement opter pour une couette naturelle si vous êtes sujets aux allergies. Nous vous conseillons tout de même fortement de favoriser les couettes naturelles traitées anti-acariens pour plus de sérénité

Découvrez notre sélection de couettes naturelles traitées anti-acariens

Notre sélection luxeCouette Fjord Emeraude, Lestra® à partir de 590,00€ 

• Acheter une couette trop chaude pour avoir une couette ultra gonflante

Qui ne rêve pas d'une couette ultra gonflante ? Attention tout de même à ne pas passer à côté du pouvoir chauffant de votre couette ! En effet, une couette ayant un grammage au mètre carré très élevé sera certes extra gonflante mais risque vite de se transformer en véritable étuve. Afin d'avoir une couette bien gonflante tout en conservant une chaleur raisonnable, nous vous conseillons d'opter pour les couettes naturelles qui ont un pouvoir gonflant beaucoup plus important que les couettes en fibre synthétique. De manière plus précise, les couettes en duvet d'Oie ont un pouvoir gonflant extraordinaire même en très faible quantité. Privilégiez également les couettes avec un piquage carreaux. Les carreaux compartimentent le garnissage et donnent une impression de volume plus importante. Allez, on vous donne un dernier coup de pouce. Voici les poids de garnissage à respecter en fonction de la chaleur recherchée : 

    - Couettes naturelles 

  • En dessous de 180g/m2 : Couette été, légère et peu calorifique. 
  • Entre 180g/m2 et 220g/m2 : Couette tempérée, idéale pour l'ensemble de l'année. 
  • Au dessus de 220g/m2 : Couette hiver très chaude. 

    - Couettes synthétiques

  • En dessous de 300g/m2 : Couette été, plutôt légère en termes de chaleur. 
  • Entre 300g/m2 et 450g/m2 : Couette tempérée idéale pour l'ensemble de l'année. 
  • Au dessus de 450g/m2 : Couette hiver, très chaude et plus lourde.

Et pour une couette gonflante et tempérée nous vous conseillons : 

  • La couette Neuchâtel de la marque Pyrenex® : Une couette naturelle  extra gonflante et extra légère en duvet d'Oie, une petite merveille ! 
  • La couette Oural Light Drouault® : Une couette synthétique ultra cocooning à conserver tout au long de l'année. 

• Acheter la même couette pour tous, parents et enfants

Comme pour les oreillers, les couettes se choisissent en fonction des personnes qui les utilisent. Ainsi, il n'est pas envisageable d'opter pour la même couette pour les parents et pour les enfants par exemple. En effet, les enfants ont tendance à facilement transpirer et ne supporteront pas une couette trop chaude. Un fait qui ne sera peut-être pas vrai pour le ou les parents qui eux préfèreront une couette plus chaude car ils dorment régulièrement la fenêtre ouverte. C'est la raison pour laquelle il est, une nouvelle fois, primordial de lister les besoins et les envies afin d'acheter la couette la plus en adéquation avec le ou les dormeurs. 

• Ne pas acheter sa couette à la Maison de l'Oreiller

Riche d'une belle sélection de couette, la Maison de l'Oreiller sélectionne ce qu'il y a de mieux pour répondre au plus grand nombre de besoin. Couette naturelle ou couette synthétique, couette légère ou couette chaude, couette peu gonflante ou couette extra gonflante il y en a pour tous les goûts ! 

Retrouvez également notre article "Achat oreiller : Les 5 erreurs à ne pas faire" 

#LevezvousdeBonheur avec la Maison de l'Oreiller® 

Voir les couettes

Sur: list Dans: Guide d'achat - Oreillers, couettes, surmatelas favorite Frappé: 2547
Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre
  • S’enregistrer

Nouveau compte S'inscrire