LA MAISON DE L’OREILLER NEWS

TOUTE L’ACTUALITÉ AUTOUR DE VOTRE SOMMEIL

Nos astuces pour savoir quand changer votre oreiller.

2 ans, 5 ans ou 10 ans, mais quand est-il vraiment nécessaire de changer d’oreiller ? Plusieurs choses peuvent vous alarmer sur le moment ou non de changer votre oreiller. Usure, manque de maintien, hygiène ou besoin. Voici nos conseils.

Savoir quand changer d’oreiller n’est pas forcément évident pour tout le monde. Même si certains signes d’usures sont un indicateur imparable, d’autres peuvent être beaucoup plus subtiles et difficiles à repérer.

• L’usure générale

L’indicateur le plus simple reste l’usure de votre oreiller. En effet, au bout d’un certain moment d’utilisation, votre oreiller peut présenter des signes d’usure dits « normaux et inévitables ». Par exemple pour les oreillers naturels, après 8 à 9 ans d’utilisation, l’enveloppe peut perdre en étanchéité et les plumettes et duvets peuvent commencer à sortir ; pour les oreillers synthétiques, après 4 ans d’utilisation environ, vous pourrez constater des amas de matière dans les coins. Même si l’usure de votre oreiller est directement liée à son utilisation et reste inévitable, il est tout de même possible de la retardée considérablement en prenant quelques précautions comme l’utilisation de sous-taies de protection ou un nettoyage régulier et correctement effectué.

Voir les sous-taies de protection.

• L’hygiène

Autre point, non négligeable, qui peut vous alarmer sur l’utilité de changer très prochainement votre oreiller : l’hygiène. Il est recommandé de changer votre oreiller si vous constater l’apparition d’auréoles très importantes dues à la transpiration ou si votre oreiller change de couleur de manière significative ou tout simplement si vous percevez des odeurs indésirables. Même si les oreillers naturels ou synthétiques sont entièrement lavables pour la plupart, il y a des cas où le lavage ne suffira plus et la meilleure solution pour éviter des risques de moisissure ou la prolifération d’acariens restera de changer votre oreiller. Encore une fois, l’utilisation de sous-taies et l’entretien régulier de votre oreiller vous permettra de retarder l’échéance.

• Le maintien

Si depuis quelques temps vous ressentez des tiraillements au niveau de la nuque et que vous avez l’impression que votre épaule est plus sollicitée qu’en temps normal c’est peut-être le signe qu’il est temps de changer votre oreiller. En effet, bien que votre oreiller soit d’une bonne marque ou que vous l’ayez acheté un certain prix, après plusieurs années d’utilisation il peut perdre en maintien. Les oreillers naturels peuvent par exemple être significativement moins gonflants, les oreillers en mousse à mémoire de forme peuvent être bien plus souples qu’à l’origine et les oreillers synthétiques peuvent perdre en homogénéité. Tout autant d’éléments qui vous permettront de constater un manque de confort et de maintien et qui doivent vous inciter à changer d’oreiller au plus vite afin d’éviter des douleurs cervicales récurrentes.

• Quand vous en ressentez le besoin ou l’envie

Au-delà des tous ces éléments imparables, il y a également le facteur personnel. Selon certaines périodes de notre vie (stress important, grossesse, problèmes de santé...), on peut être amené à tout simplement changer ses habitudes de sommeil. Ainsi l’oreiller que vous aviez jusqu’à présent peut ne plus vous convenir ou ne plus vous plaire. Dans ce cas-là, n’hésitez pas à vous écouter et à prendre en considération vos besoins à l’instant T. Il n’est pas rare que des personnes passent d’un oreiller de maintien en mousse à mémoire de forme à un oreiller extra gonflant et confortable en duvet et vice versa. Et puis, cela peut parfois être temporaire alors pas de panique, ce n’est qu’un au revoir !

Découvrez nos articles «Oreiller pour dormir sur le côté... Nos conseils.» et «Conseils d'entretien pour oreillers et couettes».

#LevezvousdeBonheur avec la Maison de l’Oreiller® 

Sur: list Dans: Actualités - Oreillers, couettes, surmatelas favorite Frappé: 497
Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre
  • S’enregistrer

Nouveau compte S'inscrire