Sélection exclusive d’articles de literie de haute qualité

DOULEURS CERVICALES ?

Si vous souffrez de douleurs cervicales au réveil, d’arthrose cervicale, de fréquentes migraines, n’attendez plus pour changer d’oreiller.

Nous vous conseillons l’oreiller cervical à mémoire de forme si vous dormez sur le dos et le côté, et un oreiller de forme plus classique si vous dormez sur le ventre oreiller.

Un oreiller bien adapté vous permettra de vaincre vos douleurs, même si celles-ci ne sont qu’occasionnelles!

VOTRE MORPHOLOGIE

En fonction de votre carrure, vous devrez opter pour un oreiller plus ou moins épais/ferme.

De façon générale, l’oreiller permet de compenser la largeur d’épaules si vous dormez sur le dos et le côté. Il doit s’adapter à votre morphologie et non l’inverse. Il devra offrir un bon soutien dans toutes les positions de sommeil.

Que vous soyez une femme ou un homme, faites le test en sélectionnant votre morphologie en fonction de votre taille habituelle de T.Shirt.

VOTRE POSITION DE COUCHAGE

Position dos et côté :
Position de couchage idéale, très relaxante pour le dos. Si vous dormez sur le côté, privilégiez la position « chien de fusil ». Sur le dos, placez un petit coussin sous les genoux pour relaxer les lombaires.

Position ventre et côté :
Optez pour un oreiller relativement fin si vous dormez sur le ventre. L’utilisation d’un oreiller cervical en forme de vague est déconseillé. Evitez de passer toute la nuit sur le ventre et alternez les positions.

CONFORT DE L’OREILLER

Confort Souple :
Si vous souhaitez retrouver une sensation de cocooning, optez pour un oreiller souple. Les oreillers en duvets sont particulièrement réputés pour leur souplesse.

Confort Mi-Ferme :
Confort universel, pas trop souple, pas trop ferme. N’oubliez pas que le ressenti pourra être différent en fonction de la morphologie de l’utilisateur.

Confort Ferme :
Oreiller réservé à tous ceux qui apprécient un niveau de soutien élevé ou qui souhaitent se servir de leur oreiller pour la lecture. Confort idéal pour les larges carrures.

COMMENT CHOISIR SON OREILLER ? FAITES LE TEST


Comment choisir son oreiller