Oreillers et Couettes ... Faire le choix du Made in France
février 05, 2019 0 Commentaire

Oreillers et Couettes ... Faire le choix du Made in France

Le consommateur souhaite, depuis quelques années, redonner un sens à son achat. Il est important de savoir comment a été fabriqué sa couette ou son oreiller, d'où il provient, quelles sont les conditions dans lesquelles il a été fabriqué...

Cette tendance vient s'opposer à la surconsommation qui montre de plus en plus ses limites...

Consommez "Made in France" peut être la solution en termes de bien être animal, impact environnemental, impact social...

Effectivement, certains fabricants français garantissent la traçabilité des matières premières utilisées, comme le duvet qui provient d'élevages du Sud Ouest. Ces duvets sont prélevés sous conditions, celui du bien-être animal, avec la garantie que ces duvets ne soient jamais plumés à vif.

L'autre avantage du Made in France est aussi de conserver notre savoir-faire en conservant un bassin d'emploi dans l'hexagone.

L'achat d'un oreiller ou d'une couette semble être une chose à priori anodine, mais détrompez-vous, il peut être un vrai geste citoyen en plus d'être un achat réfléchi.

En achetant des oreillers "Made in France", vous participez à conserver les entreprises en France et ainsi éviter les délocalisations dans des pays où les salariés travaillent dans des conditions non acceptables.

Cet achat citoyen peut être un peu plus couteux, mais il sera beaucoup plus durable et sûre.

La Maison de l'Oreiller® sélectionne ses fournisseurs en privilégiant des articles de literie fabriqués en France ou en Europe. La raison pour laquelle nous privilégions les entreprises françaises ou européennes, c'est notre engagement de qualité et de traçabilité.

Depuis 2001, nous travaillons en étroite collaboration avec des fabricants comme Pyrenex®, Drouault®, Biotex®, Blanc des Vosges®, Savonnerie de Bormes®, Thiriez Literie® qui prônent le Made In France.