Sélection exclusive d’articles de literie de haute qualité

Blog & Nouvelles

 L'oreiller idéal pour votre enfant.
mars 12, 2019 0 Commentaire

L'oreiller idéal pour votre enfant.

Le choix d'un bon oreiller, adapté à vos besoins et à vos envies peut s'avérer compliqué quand il s'agit d'un achat personnel, il l'est d'autant plus, quand il s'agit de sélectionner un oreiller pour vos enfants.

La première chose, la plus importante, est de savoir que vous ne devez pas utiliser d'oreillers avant l'âge de 9 mois. Laissez votre bébé en gigoteuse  et n'utilisez pas de couvertures, d'oreillers ou de couettes. Avant cet âge, le bébé n'est pas assez tonique pour se mouvoir et il peut y avoir un risque sérieux d'étouffement.

A partir de 9 mois, vous pourrez commencer à utiliser un oreiller extra plat, un oreiller spécial puériculture adapté à la morphologie du bébé.

Ce n'est qu'à partir de ses 3 ans que vous pourrez utiliser un "véritable" oreiller. 

De façon générale, il ne faut pas que celui-ci soit trop épais. Il convient donc de choisir un oreiller plat (pas plus de 5 cm d'épaisseur). 

Plusieurs choix s'offrent alors à vous. Si vous aimez les matières naturelles, vous pouvez opter pour un oreiller en duvet. Celui ci, lavable en machine à 40° s'entretien facilement à condition qu'il soit lavé tous les 6 mois et bien séché en sèche linge. Il est très respirant, votre enfant n'aura pas chaud et sa température corporelle sera régulée. 

Si vous préférez un oreiller synthétique, vous pouvez opter pour un oreiller en fibre polyester, il se nettoie très facilement en machine à laver. Un peu moins respirant que l'oreiller naturel, il devra être très plat et moelleux. 

L'autre option est l'oreiller réglable. Il sera évolutif pendant la croissance de l'enfant, votre enfant pourra l'utiliser jusqu'à l'adolescence. Composé de 3 plaques, il pourra être utilisé avec une seule plaque dès 3 ans, avec 2 plaques à partir de 8 ans et les en entier à l'adolescence. 

La mousse qui le compose est neutre et anallergique, les acariens ne se développent pas dans ce matériau.

Cet oreiller est visible sur notre site internet: oreiller ergomagic classic.

Les erreurs à éviter:

*Choisir un oreiller trop épais type oreiller adulte pour votre enfant. La colonne vertébrale de celui-ci n'est pas adapté pour autant de volume, il risquerait de s'endommager le dos.

*Choisir un oreiller ergonomique (en forme de vague). Ce type d'oreiller convient à des morphologies "adultes" et est déconseillé aux enfants.

*Faire dormir son enfant sans oreiller. A partir de 5 ans, l'enfant à besoin d'un support pour soutenir sa tête, surtout s'il dort sur le côté ou sur le dos. 

*Danger d'étouffement si utilisation d'un oreiller avant 9 mois.

Notre astuce:

Pensez à protéger les oreillers de vos enfants avec des taies et des protections oreillers adaptées. Si vous craignez que votre enfant soit allergique ou asthmatique, si vous voulez prévenir la prolifération d'acariens dans le lit de vos petits, optez pour des protections imperméables et respirantes qui feront une barrière naturelle aux acariens (protections B Sensible) et utilisez toujours des taies en 100% coton pour une meilleure hygiène et un bon confort d'utilisation.