La couette d'été - Description, explications et guide d'achat.
avril 07, 2021 0 Commentaire

La couette d'été - Description, explications et guide d'achat.

Il existe plusieurs garnissages pour les couettes été et/ou tempérée. Voici les différentes options et nos conseils pour vous aider à choisir au mieux votre couette d'été.

 

Les couettes d'été naturelles 

Les couettes d'été naturelles arrivent en pole position de notre classement. En effet, en termes de respirabilité il n'existe rien de plus agréable qu'une couette d'été naturelle. Il existe différents garnissages naturels afin de répondre à tous les besoins. 

 

  • Les couettes en duvet et plumettes 

Si vous êtes adepte de la couette gonflante et enveloppante quelle que soit la saison, la couette naturelle en duvet et plumettes de canard ou d'oie est idéale. Beaucoup de personnes ont tendance à penser que les couettes en duvet sont forcément chaudes. INTOX ! Selon le grammage sélectionné, les couettes naturelles en duvet et plumettes couvrent toutes les saisons. Ainsi pour une couette été en duvet et plumettes optez pour un garnissage ne dépassant pas les 120g/m². Si vous êtes particulièrement sensible à la chaleur, optez pour une couette ayant un garnissage inférieur à 100g/m². Une couette été ayant un garnissage à forte proportion de duvet vous apportera une chaleur douce et sera extrêmement légère sur les jambes. 

La couette Papeete de Pyrenex est, avec un garnissage de 120g/m², idéale pour la période estivale. De plus elle bénéficie d'un traitement anti-acariens aux huiles essentielles. 

Pour encore plus de légèreté, en termes de poids ou de chaleur, nous conseillons sans hésiter la couette Montréal Pyrenex qui, grâce à son garnissage 90% duvet Legend de canard blanc neuf et un grammage de 100g/m², sublimera vos nuits. 

Remarque : Selon les régions ou pour les personnes un peu plus frileuses, il est parfaitement possible d'opter pour une couette naturelle tempérée avec un garnissage entre 150g/m² à 220g/m². Ainsi, vous pourrez conserver la même couette tout au long de l'année peu importent les saisons. Nous vous conseillons de jeter un oeil à la couette Toronto Pyrenex qui est de loin notre meilleure vente en ligne comme en boutique. Effet cocooning garanti ! 

 

  • Les couettes en soie 

Pour les personnes ne souhaitant pas de garnissage d'origine animale, la couette naturelle en soie est parfaite. Elle ressemblera, esthétiquement, plus à couverture cependant sa légèreté et sa douceur vous surprendront, en faisant une couette bien plus agréable qu'une couverture en laine. Thermorégulée, la couette naturelle en soie vous apportera une chaleur particulièrement douce et sera votre meilleure alliée pour les soirées de canicule.

Dans cette catégorie, nous vous conseillons la couette Lotu Pyrenex dont les prix débutent à 165€ pour une couette en 140x200cm 

Conseil : Pour l'entretien de votre couette naturelle en soie, il n'est pas nécessaire de la laver trop souvent et déconseillé de la nettoyer à l'eau. N'hésitez pas à faire appel à un professionnel qui pourra procéder à un lavage à sec en respectant les consignes indiquées sur l'étiquette de votre couette. 

 

Les couettes d'été synthétiques 

Avec un grammage faible, une couette synthétique peut également convenir pour la période estivale. Attention cependant à privilégier les enveloppes 100% coton afin d'assurer une bonne respirabilité. L'avantage de la couette été synthétique est qu'elle est très facile d'entretien, neutre et anallergique. Ainsi elle convient aussi bien aux grands qu'aux petits. Le prix des couettes synthétiques est inférieur à celui des couettes naturelles, cependant la durée d'utilisation sera moins importante. 

Conseil : Si vous avez tendance à facilement transpirer, optez plutôt pour une couette naturelle qui sera, malgré tout, bien plus agréable au quotidien. 

 

Ainsi en fonction du grammage choisi, il est tout à fait possible de continuer à utiliser une couette pendant l'été. Couette naturelle en duvet, couette naturelle en soie ou couette synthétique, il ne reste plus qu'à faire votre choix ! 

 

Et pour d'autres conseils pour vous équiper au mieux avant l'été, consultez nos articles "Trop chaud la nuit ? Nos solutions..." et "Nos 7 conseils pour bien dormir cet été!"